| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
VOLCANO
|
Posted: 02/11/2006 13:57:52 Post subject: Les femmes dans l'armée |
|
|
Il semble bien que ce sujet ne soit pas tres porteur .... et pourtant . En tant qu'ancien para j'ai un souvenir ému de ces jeunes femmes qui pliaient nos parachutes . Nous avions une confiance absolue en elles . Dans cette armée moderne ou la haute technicité des materiels demande plus de " tête " que de " muscle " les femmes y sont parfaitement a l'aise . De plus certaines femmes sont physiquement tres fortes . Volcano (' ') _________________ Ma devise : Liberté , Humour et amitié . |
|
| Back to top |
|
 |
Lucie
|
Posted: 02/11/2006 16:43:28 Post subject: Les femmes dans l'armée |
|
|
Bravo monsieur, voila un homme plein de bon sens. Que faire sans les femmes! Il est vrai qu'avec les nouvelles technologies les femmes ont largement leurs places dans l'armée du futur, mais j'espère qu'elles joueront plutot un role pacificateur, les hommes qui jouent à la guerre depuis des milliers d'années n'y ont hélas pas reussis. Lucie.  |
|
| Back to top |
|
 |
Pigasse
|
Posted: 17/11/2006 07:57:07 Post subject: Les femmes dans l'armée |
|
|
Les femmes dans l'armée? Oui, sans doute mais à quel poste? L'Espagne est parmi les pays qui ont poussé le plus loin la féminisation des armées, allant jusqu'à embarquer des femmes dans les sous-marins et dans les chars, les admettre dans la Légion et les exposer -théoriquement du moins - au même titre que les hommes. A contre-courant de ses contemporains, le général Agustín Múñoz Grandes, premier chef de la Force d'Action Rapide espagnole fit en 2002 une déclaration qui provoqua un tollé chez les adeptes du "politiquement correct" : "Je ne suis pas partisan de mettre les femmes en première ligne" car "elles peuvent être amenées à tuer, elles qui sont faites pour donner la vie". Je pense pourtant que ce général espagnol avait bien raison. Personne n'est "fait pour tuer" mais la femme l'est encore moins que l'homme. Sachons raison garder et ne pas tomber, sous prétexte de non-discrimination, dans une folle logique égalitaire faisant fi du bon sens et des lois-mêmes de la nature. |
|
| Back to top |
|
 |
VOLCANO
|
Posted: 19/12/2006 10:48:49 Post subject: Les femmes dans l'armée |
|
|
Dans mon esprit je ne vois pas les femmes dans un commando mais a tous les postes qui demande de la technique ( le traitement informatique des renseignements par exemple ) et si j'osais dire , de l'intelligence "humaine" ! Bien sur que personne n'est fait pour tuer mais alors supprimons l'armée . Si vous croyez que le soldat est fait pour charmer celui d'en face avec une mandoline vous allez être déçus . Si vous croyer qu'on tue par plaisir alors vous êtes un danger mortel pour l'humanité . Je ne m'adresse a personne en particulier bien entendu et surtout pas a nos sympathiques participants a ce forum Volcano _________________ Ma devise : Liberté , Humour et amitié . |
|
| Back to top |
|
 |
jcm
|
Posted: 11/04/2007 16:08:29 Post subject: Femme otage |
|
|
Pas terrible, l'odyssée des marins anglais pris en otage. La présence d'une femme dans le groupe n'a pas contribué à faciliter les tractations et la voir à la télévision affublée d'un tchador n'a pas grandi l'image des Occidentaux. Quant aux récits de sa captivité vendus à la presse... Conclusion: "Qu'allait elle faire dans cette galère" ? (c'est le moment de le dire) Il fait si bon à la maison  |
|
| Back to top |
|
 |
VOLCANO
|
Posted: 12/04/2007 07:39:20 Post subject: Les femmes dans l'armée |
|
|
Je suis d'accord avec JCM et a ce que j'ai dit avant . Je vois la femme dans des postes de technique mais pas dans des comandos . Vous allez peut-être me dire que c'est un reflexe machiste .(Tant pis pour moi ).En particulier dans une région ou on fait peu de cas de la femme . _________________ Ma devise : Liberté , Humour et amitié . |
|
| Back to top |
|
 |
barlaud catherine
|
Posted: 08/05/2007 15:52:30 Post subject: Les femmes dans l'armée |
|
|
je suis une femme et je pense que la guerre n'est pas pour nous et nettre des enfants au monde pour les envoyer mourir loin de chez eux n'est pas non plus pour nous pourkoi ne peut on pas vivre en paix??? j'espère que l'avenir me preservera j'ai 3 filles dont 2 sont pompiers volontaires se serai bien si l'armée se contentait de secourir les + faibles non je suis peut être un peut utopiste  |
|
| Back to top |
|
 |
|